Couleur : Vin Rouge
Type : Beaujolais – VIN NATUREL SANS SOUFRE
Appellation : AOC Régnié
Nom de la cuvée : Château de La Terrière (Terroirs et Talents – Pierre Dupond) – Cuvée vin Vin Sauvage à Poil
Cépage(s) : 100% Gamay
Le mot du vigneron, Francis Paineau et Frédéric Maignet : « Situé sur un lieu dit appelé « Sibérie », mélangeant sable et cailloux, ce vin nature reflète la complexité de son terroir ! »
Vignoble : Le CHÂTEAU DE LA TERRIÈRE se dresse face au Mont Brouilly depuis le XVIème siècle à Cercié au cœur du Beaujolais historique. Grâce à un strict contrôle des rendements, un travail du sol à l’ancienne, un tri drastique de la vendange, un grand programme de rénovation de la cuverie et un packaging qualitatif, le Château de la Terrière est devenu une référence!
Vinification : Un vin nature, c’est le résultat d’une méthode de vinification et d’élevage naturelle, loin de la standardisation moderne, sans aucun ajout de sulfite. Un choix qui correspond parfaitement à la typicité du terroir de « La Sibérie » sur lequel sont plantées les vignes.
Notre appréciation à la dégustation : C’est un vin aux arômes intenses de petits fruits sauvages gorgé de soleil. La bouche est ronde, avec une structure franche et affirmée. Un vin fruit, pur et minéral, aux notes florales de violette, de pivoine et de petits fruits noirs (cassis, groseille) avec une touche de poivre noir. En bouche, il offre de beaux tanins fondus et un équilibre sur la fraîcheur, avec une finale délicatement acidulée et persistante.
Conseils Accords Mets/Vins : Idéal sur des fromages Bourguignons ! A conserver entre 2 et 5 ans. Servir entre 15 et 18°C. Carafer 1 h avant le service.
Parfait sur des côtelettes d’agneau avec une purée de pois chiches, du chevreuil, des brochettes marinées, des légumes grillés ou un fromage comme l’époisses.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.